• La syntaxe

    Voici une deuxième leçon.

    Je pense avoir une drôle de façons d'apprendre. Dans toute les blogs que je trouve ainsi que les chaînes YouTube parlant de LSF je trouve la leçon sur la syntaxe très tard dans l'apprentissage de cette langue. Personnellement j'ai du mal à m'imaginer apprendre le vocabulaire ou la grammaire avant de voir la construction d'un phrase. C'est ma propre logique et je ne sais pas si elle est bonne mais elle me semble plus "pratique".

    De cette façons cette deuxième leçon porte sur la syntaxe, la construction d'une phrase en langue des signes.

    La syntaxe en français : Sujet, Verbe, Complément

    • La syntaxe en LSF : Quand (temps), Ou (lieux), Quoi (objet/complément), Qui (acteur), Fait quoi (action/verbe). On plante d'abord le décor puis on y précise ce qu'il s'y passe.

    -> pour les possessif, placez le pronom possessif après l'objet.

    • Les phrases interrogative : même schéma qu'une phrase déclarative mais on place le mot interrogatif à la fin.
    • Les phrase négative : même schéma qu'une phrase déclarative mais on place le mot de négation à la fin.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :